• Choisir la matière parfaite pour son foulard

    Publié le par dans Foulards |

    Le foulard est un article utile qui permet de protéger sa gorge tout en apportant une touche tendance. Son choix est très important puisque c’est un accessoire d’esthétisme et de confort. Il est donc primordial de bien le choisir, notamment en procédant à la sélection du tissu le plus adapté à son utilisation et bien évidemment que l’on préfère. Le foulard peut être conçu à partir de nombreuses matières, voici quelques conseils pour faire son choix en toute sérénité.

    Opter pour un foulard en soie ou en satin

    La soie et le satin représentent de nobles matières qui séduisent par leur toucher doux et leur extrême légèreté. Ce sont des étoffes très agréable à porter autant en été qu’en hiver.

    le foulard en soie

    Un foulard façonné en soie ou en satin procure de nombreux avantages. En effet, il est résistant, doux et léger. C’est donc un bon compromis lorsque que l’on désire porter son foulard pendant longtemps et assez souvent. De plus, la soie est brillante et le foulard va donc apporter une touche de lumière et illuminer le visage de celui ou celle qui le porte.

     

    Les foulards à base de coton

    Seul ou mélangé avec d’autres fibres végétales ou synthétiques, le coton est fréquemment employé pour la confection des foulards de types chèche, keffieh ou autre krama. Le foulard en coton est facile d’entretien et va être très agréable à porter. Il permet de créer des looks différents et peut être porté avec de nombreuses tenues.

    les foulards en coton

    Il est tout autant apprécié par les femmes que par les hommes. Confortable, hygiénique avec un excellent pouvoir absorbant, il est idéal pour se protéger du soleil et également du froid.

    Le foulard en laine pour l’hiver

    Le foulard en laine est sans aucun doute le foulard parfait pour l’hiver. Souple, légère, ayant un très bon pouvoir thermique sa matière est celle qui tiendra le plus chaud. C’est l’article à privilégier les jours de grand froid pour rester classe tout en se préservant au maximum. Ce type de foulard est à éviter pour être porté en été. De nombreuses laines existent : le mohair, le cachemire, la laine vierge…

    le foulard en laine cachemire

    Le choix des matières pour un foulard est donc très large. Il vous suffit d’opter pour le tissu qui vous convient le mieux puis de choisir le modèle qui respecte non seulement votre budget mais aussi vos goûts !

    Cet article vous a plu ? Partagez-le !